Courte interview de monsieur Pierre-Henri Gueguen, chargé de communication évènementielle chez Groupama Loire Bretagne, grand partenaire du CPB handball.

Pour vous, quelle est l’image transmise par le Sandball ?

Pour nous, le Sandball c’est synonyme de Sport pour tous, avec ces différentes journées axées vers les scolaires, les entreprises ou les licenciés ! On ne va pas se mentir, c’est également signe que les vacances ne sont plus très loin avec le sable et la bonne humeur qui règne toujours sur l’événement !

Depuis combien de temps êtes-vous partenaire avec le Sandball ?

Groupama Loire Bretagne accompagne l’événement Sandballez à Rennes depuis 2010, ainsi que la section Hand du CPB Rennes. Nous avons noué de solides relations avec le club depuis 2021, et nous sommes heureux de retrouver l’événement, 3 ans après la dernière édition !

Qu’attendez-vous du Sandball ?

Personnellement, j’ai hâte de redécouvrir les terrains et l’ambiance décontractée du Sandballez ! Je crois d’ailleurs que je ne pourrai m’empêcher de passer jeter un œil aux tournois scolaires avant d’être bien sûr présent le jeudi soir lors de la soirée Groupama du jeudi soir. 

Nous profiterons d’ailleurs de cette soirée entreprise pour mettre en avant notre Fondation pour les Maladies rares sur notre stand. Tous les participants auront également la possibilité de repartir de la Fanzone Groupama avec une photo souvenir !

Quelle est la raison qui vous pousse à être partenaire tous les ans ?

L’organisation de Sandballez à Rennes permet à des centaines d’enfants de faire du sport. Si cette initiation au sport peut donner l’envie à quelques jeunes de ne pas rester dans leur canapé et de rejoindre les terrains de sport, c’est tout bénef ! La crise sanitaire que nous venons de traverser a mis en avant l’enjeu majeur que cela représente dans le maintien en bonne santé de la population !

Parmi les valeurs que défend le Cercle Paul Bert (la laïcité, la démocratie, et la solidarité), quelle est celle qui vous touche le plus ?

De part notre ADN mutualiste, nous partageons avec le CPB les valeurs d’engagement, de solidarité et de proximité sur notre territoire.