Le Cercle Paul Bert

Association d’éducation populaire indépendante, le Cercle Paul Bert se donne pour mission d’agir dans la Cité, au bénéfice du plans grand nombre, en favorisant l’épanouissement des personnes et l’engagement du citoyen. Education, démocratie, solidarité sont les trois lignes de force de son action qui s’appuie sur une laïcité garantie de la liberté de pensée, du respect d’autrui et de l’acceptation des différences.

www.cerclepaulbert.asso.fr

Le Cercle Paul Bert Handball

Avec ses 450 licenciés, le Cercle Paul Bert Handball  est une des sections qui s’appuie sur ses valeurs (mixité sociale, laïcité, pratique pour tous) afin d’affirmer un peu plus encore sa politique de formation : détecter des jeunes issus des quartiers rennais, les former en tant que joueurs, les accompagner dans leur parcours universitaire et professionnel.

www.cpbhand.com

Sandballez à Rennes

Événement incontournable sur le calendrier sportif, Le CPB Rennes Handball a fait de cette manifestation un moment fort de la vie associative.
Franck Roussel, Président du Club, « Rassembler les enfants, les familles, les entreprises…autour de valeurs d’avenir » Fort du succès des 9 premières éditions de l’événement, le comité d’organisation a souhaité apporté un nouvel élan à la dynamique engagée ; A travers le sport et les loisirs, le comité a bâti un Village aux abords des terrains de Sandball dans l’objectif de fédérer le plus grand nombre autour des thèmes liés à l’écocitoyenneté, à la nutrition, à la santé, au développement durable, au sport…

Projet Pédagogique

Le Village Sport, Nutrition et Bien être

Association reconnue d’utilité publique, le Cercle Paul Bert entend jouer un rôle dans la défense de ces enjeux et ce notamment à travers les évènements qu’i organise. Cette année et ceci depuis trois ans, le thème de la nutrition, le « bien manger », sera en effet mis en avant

Les objectifs sont les suivant :

  1. Participer efficacement et de façon pérenne à la promotion des comportements favorisant l’équilibre alimentaire et la lutte contre l’obésité.
  2. Mobiliser tous les acteurs concernés, publics et privés, autour d’une politique globale
  3. Soutenir des projets existants et générer de nouveaux projets, pour accentuer l’impact des actions sur le grand public.
  4. Prévenir en pilotant ou en contribuant aux programmes de recherche sur les comportements et la réflexion sur les modes de consommation.

Nos partenaires mettront également en avant leur savoir-faire en matière de nutrition.